Contact

GOPHS - Groupement des organismes des personnes handicapées du Saguenay
Adresse:
138 Price Ouest, Suite 107,
Chicoutimi
G7J 1G8
E-mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone:
418-545-6228
Fax:
418-545-7271

Informations diverses

Informations diverses:

Mission

Le GOPHS est un organisme de défense collective des droits. Il vise à promouvoir et défendre les intérêts des personnes handicapées par différentes actions et dans les dossiers les concernant.

  • Pour l’égalité des chances,
  • pour aider à maintenir un milieu associatif fort et
  • pour un échange permanent avec les partenaires publics concernés par la qualité de vie des personnes handicapées.

Clientèle

Les organismes de personnes handicapées de la région du Saguenay.

Services

Le GOPHS travaille sur plusieurs plans:

  • La concertation
  • Le support aux membres
  • La représentation
  • L’information
  • La formation

CONCERTATION

Le GOPHS favorise et supporte la concertation de ses associations-membres sur des dossiers collectifs. Il maintient des échanges avec divers réseaux pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Il participe aussi activement au travail de concertation provinciale et collabore régulièrement avec les paliers provinciaux et municipaux.

SUPPORT AUX MEMBRES

Les organismes membres peuvent faire appel au GOPHS pour divers besoins: support à leurs activités de promotion ou de défense des droits, soutien à la gestion de l’organisme, organisation et animation de rencontres, formation sur demande, etc.

LA REPRÉSENTATION

Le GOPHS représente le milieu des personnes handicapées auprès de différentes instances ou devant le public et lors de consultations où les intérêts des personnes handicapées et de leurs familles sont en jeu. Il fait régulièrement appel à la mobilisation de ses membres.

INFORMATION

Le GOPHS procure de l’information aux personnes handicapées, à leurs familles, à divers intervenants et à toute personne qui en fait la demande. Il fait aussi de la référence lors de demandes de services. Par sa page Facebook, il partage toute information jugée pertinente pour les associations, les personnes handicapées ou leurs familles. Il publie ponctuellement un bulletin d’informations à l’intention de ses organismes membres.

FORMATION

En collaboration avec l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées, il offre une formation à l’accueil des personnes handicapées.

Le Groupement est membre de l’Alliance Québécoise des regroupements régionaux pour l’intégration des personnes handicapées du Québec