« Jouons pour la dysphasie » est un projet d’envergure mis en place par un jeune dysphasique : Louis Morin, un élève de 5e secondaire de l’École polyvalente Arvida.  Il organise un match de basketball pour sensibiliser la population à la dysphasie! Cela aura lieu le 22 avril prochain à 19h30 au CÉGEP de Jonquière, et permettra de faire connaître la dysphasie (trouble primaire du langage) à toute la population.
Les billets sont au coût de 5$ seulement et nous avons 300 billets à vendre.

De nombreux adolescents québécois vivent avec une dysphasie. Les questions liées à la réussite scolaire et à la qualification des adolescents dysphasiques sont très préoccupantes surtout lorsque l’on considère l’importance de celles-ci par rapport à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Ce sont les défis vécus par ces jeunes, sur le plan scolaire, au quotidien qui sont à l‘origine du présent projet.

Nous aurons des invités de choix, entre autre le nageur Vincent Godin, président d’honneur de l’événement.  Avant la partie, les spectateurs auront l’occasion d’assister à la conférence de Vincent Godin.

Une activité de cette envergure ne peut pas se réaliser sans votre aide. C’est pour cette raison que nous vous demandons aujourd’hui de contribuer généreusement à ce beau projet porteur d’espoir. Soit en partageant cette page, en achetant un billet ou en faisant un don.

Nous réussirons, grâce à vous, aux parents et aux jeunes à faire une différence importante dans la vie de chacun de ces jeunes. 

« Jouons pour la dysphasie », un monde à découvrir.

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Jouons-pour-la-Dysphasie-913813938738485/?fref=ts
ou encore, écrivez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.